Le contexte sanitaire exceptionnel que connait notre pays depuis plusieurs semaines a contraint les clubs à mettre en sommeil leurs activités. La FFG  a annulé ou reporté l’ensemble des compétitions nationales ou internationales. Nous vous proposons de mettre à profit ce temps disponible pour inscrire votre club dans l’opération QualiClub et s’approprier les outils qui l’accompagnent. Ainsi cela permettra à chacun d’être prêt à relancer ses activités et à le faire savoir lorsque sera venu le temps de la reprise.

L’opération QualiClub éligible au financement par le PSF (Projet Sportif Fédéral) s’adresse à tous les clubs FFGym, et a pour vocation de développer et valoriser l’appartenance de votre club à la Fédération Française de Gymnastique. Pour y participer vous devez répondre à un questionnaire en quelques clics via une plateforme numérique QualiClub. Pour  y accéder, il faut vous connecter à votre espace logué du site internet de la FFGym et vous donner le droit d’accès. 

Voici le document « Droit d’accès à QualiClub » qui vous explique pas à pas la procédure.

Droit d’accès à QualiClub(1)

Vous trouverez également dans l’onglet « mon espace » du site internet de la FFGym :

–          En cliquant sur « mes reconnaissances-mes labels » le guide des clubs

–          En cliquant sur « les outils QualiClub » la bibliothèque des exemples de documents ou autres pour votre autoévaluation triés par item et ordre de questions

–          En cliquant sur « La plateforme » le manuel d’utilisation de la plateforme et le lien donnant l’accès (rappel : vous devez vous donner le droit d’accès avant)

 

À l’issue de l’autoévaluation, votre club se verra attribuer une reconnaissance officielle de la FFGym :

 Club Affilié Bronze

 Club Affilié Argent

 Club Affilié Or

 Les labels

 

Ainsi l’opération Qualiclub vous permettra de valoriser votre club auprès de vos licenciés actuels et futurs, des collectivités territoriales, des partenaires, des médias locaux. Cette opération pourra également rendre votre club plus attractif et de le distinguer de la concurrence, ce qui au moment de la reprise dans notre pays constituera un avantage concurrentiel vis-à-vis des autres sports ou activités proposés par des associations ou le secteur commercial dans votre ville.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez joindre les agents du développement du Comité de Gironde de Gymnastique